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Vivre dans mon logement

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QUE FAIRE EN CAS DE SINISTRE D’UNE MANIÈRE GÉNÉRALE ?

Découvrez les bons réflexes à adopter en cas de sinistre.

Prévenez immédiatement
votre gardien

En dehors de ses horaires de travail, appelez l’astreinte de Confluence Habitat au :

01 64 70 53 00

(coût d’un appel local à partir d’un téléphone fixe).

Prévenez votre assureur

Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 5 jours (ou dans les 24 heures en cas de sinistre grave ou de vol).

Pour être indemnisé, vous devez fournir des preuves des dommages subis :
conservez les objets détériorés et rassemblez tous les justificatifs de la valeur des biens disparus ou détériorés (facture, certificat de garantie, photo…).

Qui fait quoi ?

Le locataire, comme le bailleur, a des obligations en matière de réparations locatives. Vous avez la charge de l’entretien courant et des petites… réparations dans votre logement, tandis que Confluence Habitat gère d’autres réparations. Le guide vous indique « qui fait quoi », pour bien vivre chez soi. Les travaux à la charge du locataire et ceux revenant au bailleur sont définis par le décret n°87-712 du 26 août 1987, en application de l’article 7 de la loi n°86-1290 du 23 décembre 1986.

Le livret du locataire

À Confluence Habitat, nos préoccupations prioritaires vont d’abord à la sécurité des biens et des personnes mais aussi à un service au plus proche de vous. Ce livret vous est donc spécialement destiné. Il contient de nombreuses informations et conseils qui vous faciliteront la vie dans votre logement.

Le code du voisin

La tranquillité de votre logement dépend de tous et donc aussi de vous. Pour rendre la vie plus agréable et faciliter les relations entre les habitants d’une résidence, certaines règles sont à respecter. Lors de la signature de votre contrat de location, il vous sera remis un exemplaire du règlement d’intérieur qu’il vous est demandé de respecter.